mercredi 27 août 2014

Conscience


Des mélodies,des bribes de phrases,des flashbacks d'existence,des voix et cette brume qui plante son décor juste devant mon regard qui divague.

Je sais,puis je doute,j'hésite,je ne sais plus..Rien de clair,juste des impressions,des questions qui resteront sans réponse:"et si?aurai-je du?imaginons que.."Piètre consolation et pourtant impossible de m'empêcher de penser,de retourner le problème dans tous les sens pour trouver une réponse qui peut-être soulagera ma peine,ma colère,ma non-acceptation?

J'évoque intérieurement toutes les alternatives,je suppose tous les scénari,je présume,je crois,je pense.La probabilité m'étrangle j'aurai tant besoin de certitudes inébranlables,d'une vision m'apprenant qu'il ne pouvait en être autrement,que les choix ont été les bons aux moments les plus opportuns or rien ne m'aide:ni les futurs potentiellement positifs,ni cet après sans regrets,sans remords,sans ce fardeau aussi lourd que le marbre et qui pourtant est invisible!

Comment alléger ce qui ne peut se quantifier,se mesurer,comment retirer ce qui n'existe pas dans cette réalité?


« On peut tout fuir, sauf sa conscience.  »

de Stefan Zweig



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire