lundi 6 janvier 2014

Douleur

Omniprésente,cachée dans un coin,toujours prête à bondir sans crier gare.Mentale ou physique,elle n'épargne personne,on tente de "faire avec" et pourtant on s'en passerait bien.

C'est une garce machiavélique qui maltraite les corps et polluent les esprits.J'aime pas sa gueule ni son ton,elle se prend pour qui?On croirait qu'elle détient tous les pouvoirs et annihile le libre arbitre.Impossible d'y transiger à un moment ou un autre elle apparaît:lancinante;en pointillés,permanente ou épisodique.

Je me cache derrière un manteau de pluie mais je me mens:elle lâchera pas!Elle s'impose sans invitation,me colle aux basques,m'étreint le palpitant et me tord le corps.

Je lance les dés chaque matin,ça sert à quoi?Ils sont pipés!Immondice!Charogne dont même les vers ne veulent pas!Je la méprise au plus haut point,lui crache au visage sans vergogne mais rien ne l'atteint alors je tente d'oublier..Est-ce possible..Perdre la tête et s'échapper dans des contrées imaginaires,être un funambule aux portes de la folie,s'oublier dans des rues sombres.

Et puis il y a les pleurs.Et la rage.Et ce sentiment d'injustice.Et cette envie puérile qu'un jour peut-être ca va changer.Je cogne,je hurle,je prie,je danse.Tout tenter,se faire violence.

Dégage de ma vie!J'ai assez donné!Je passe mon tour.

J'aimerai t'effacer à coups de typex,et réecrire l'histoire.Réinventer les évenements avec des cases départ différentes,des éclats de rire mémorables,des souvenirs agréables et des futilités amusantes.Si seulement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire