mardi 7 janvier 2014

Peur panique

Le défi s'annonce ardu : vais-je y arriver alors que tout s'effondre?Comment prendre ce courage sous le bras,courage que je n'ai pas,que je n'ai plus,dont on me prive.

Le coeur se serre,il martèle ma poitrine et cherche à en sortir : BABOUM,BABOUM,BABOUM...

Des images oppressantes m'empoisonnent l'esprit.Impression de voir des monstres partout,rien n'est pareil,tout m'agresse:le grincement du parquet,la goutte d'eau dans l'évier,et cette corneille qui gueule trop fort!

Je me hais dans ces moments! Envie de pleurer,de hurler mais rien ne sort!Tout est emprisonné dans une bouteille en verre capitonnée,un labyrinthe invisible,sans issue.

Aucune explication à ce vice,aucun antidote.Le plafond se met à tourner,mes yeux se révulsent,je transpire et halète!Je lance des "au secours" inexistants,où est cet air qui se fait trop rare?!Paralysée:mes doigts se crispent,la mâchoire se serre et les muscles se contractent.Toutes les parties de mon corps se liguent pour me pièger : marionnette de chair immobile sous le joug d'un tyran indécelable.

Je vais mourir c'est certain.Y'a pas d'autres options,pas d'échappatoire: juste cette angoisse sinueuse ,qui augmente et éclate sans comprendre pourquoi.

Un instant de lucidité,j'attrape un sac en plastique et tente de retrouver un semblant de vie à l'intérieur:c'est con mais ça marche.Le calme revient,l'âme replonge petit à petit dans son hôte,j'ouvre la porte,mets le pied dehors,c'est fini.Mon but est atteint,j'ai bravé le démon.Pour combien de temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire