samedi 4 janvier 2014

Et si...

+ J'y pense souvent,comme une musique de fond qui se répète à l'infini.

A quoi ressemblerait ce monde si..

Et si la tolérance avait une place prépondérante plutôt que le matraquage intempestifs d'idéaux faussés,de politiques aseptisées...
Et si le partage équitable anoblissait nos jugements au lieu de tirer la couverture du "chacun pour soi",business is business",le clinquant et trébuchant est primordial...
Et si la liberté pouvait être telle qu'on nous l'a donné avant même de naître plutôt que bridée,verouillée faisant de nous de bien pâles marionnettes...
Et si l'amour était la valeur primordiale à porter,encenser au lieu d'horreurs dont on apprend les rudiments à nos enfants au sein même de nos écoles...
Et si la bonté innondait nos visages pour que nous paraissions épanouis alors qu'aujourd'hui on cherche en permanence à coup de scalpels d'éloigner le temps sur nos visages et nos aigreurs...

Et si Paris?!!!Et si plus rien n'est possible,et si jusqu'au bout j'y crois et qu'au final je m'épuise?Et si j'avais tort,et s'ils avaient raison??Et si tout brûle s'éteint et que je ne vois plus le bout du tunnel,et si..

Une lumière vacillante attire alors mon attention,à des millions de kilomètres,pourrai-je l'atteindre seulement?Alors j'avance..encore et toujours pour atteindre l'inéxorable espoir qu'un jour peut-être les choses changeront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire